Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BandeauSitePlaisir-2012-09-16

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 17:29

ThemeCampagneDroit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels face aux divisions et aux discriminations, nous voulons l'unité et l'égalité.

 

Si la politique est le service de l'intérêt général, alors L’UMP devrait s’extraire de ses calculs électoraux et regarder la question en face. Aujourd’hui, les pouvoirs publics évaluent à 30 000 à 40 000 le nombre d’enfants élevés en France par un couple de même sexe.

 

On peut se payer de mots, reste une réalité : il existe, en France comme chez nos voisins européens, des couples homosexuels et des parents homosexuels.

 

Étendre un droit n’est pas du relativisme, mais une marque de l’humanisme républicain. L'évolution du regard de notre société sur l'homosexualité témoigne de notre profond attachement à la République et à ses valeurs universelles, car il n'est pas de démarche plus communautariste que celle qui vise à limiter l’accès à certains droits aux uns et à refuser leur accès à d'autres.

 

Le projet d’ouvrir le mariage et la possibilité d’adoption aux couples homosexuels est assumé de façon transparente, revendiquée et responsable.

 

Les valeurs sont faites pour rassembler, pas pour diviser, ni pour discriminer, encore moins  pour stigmatiser. La responsabilité d’un Président, c’est de porter un projet de société, pas d’organiser la division des citoyens.

 

Lire les propositions de François Hollande sur ce thème suivre ce lien

Partager cet article
Repost0

commentaires