Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BandeauSitePlaisir-2012-09-16

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 21:35

BernardAnsart 002RBL’ordre du jour du Conseil municipal du 24 mai, prévoyait un chapitre financier en vue du vote d’un budget supplémentaire. Bernard Ansart, président du groupe « la gauche rassemblée » a saisi cette opportunité pour aborder une nouvelle fois la gestion de la dette et la question des emprunts structurés souscrits en 2007, puisque le 12 mai dernier, un d’entre eux arrivait à la fin de sa période bonifiée.

Cette fois ci il ne s’agissait plus de spéculations hasardeuses de la part de la gauche ou de désinformations mais bien d’une réalité puisque les intérêts supplémentaires dus par la ville de Plaisir à la banque Dexia sont évalués à 1,4M€, hausse consécutive principalement à la variation de l’Euro par rapport au Franc suisse.

Il était pour nous important de connaitre les actions menées par la municipalité pour tenter de se sortir de cette spirale infernale. En effet la situation est bien plus préoccupante que ce qu’annonce le numéro annuel de l’Essentiel spécial finances et il nous parait important que chacun en ait connaissance avec beaucoup plus de transparence.

Nous ne tirons aucune fierté d’avoir tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps. Nous avons simplement exercé notre rôle d’élus d’opposition ce qui nous a valu bien des quolibets voire des menaces de la majorité actuelle. Pour le moment la question n’est pas de savoir comment nous en sommes arrivés là mais comment s’en sortir ! La question des responsabilités viendra en son temps.

Vous trouverez ci-joint la déclaration complète de Bernard Ansart et puisque les comptes-rendus des Conseils municipaux ne sont pas rendus publics sur internet nous nous engageons à publier sur ce site la réponse du maire lorsque le ce document sera disponible et approuvé en Conseil municipal.

Intervention de Bernard Ansart

Notre dossier finances

Partager cet article
Repost0

commentaires