Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BandeauSitePlaisir-2012-09-16

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 18:07

2013 0739RVoilà maintenant plusieurs jours que le Parti Socialiste est la cible de tous les feux après la révélation des opérations frauduleuses doublées d’un mensonge éhonté dont s’est rendu coupable Jérôme Cahuzac ministre en titre du budget.

Par voie de conséquence l’opprobre est jetée sur l’ensemble de la classe politique, jusqu’aux militants de terrain et aux élus locaux dont je fais partie.

Je partage la colère des Français. Je ne tolère pas qu’un ministre d’un gouvernement que je soutiens ose mentir « les yeux dans les yeux ».

En tant que personne engagée dans le monde associatif et politique depuis de très nombreuses années je ne compte pas mon temps de bénévole pour défendre les valeurs qui me sont chères, et après m’être investi dans la campagne pour le changement, pour une société plus juste et plus solidaire, je me sens trompé au plus profond de moi-même.

Je rejette vigoureusement le « tous pourris » comme je rejette les idées populistes qui jaillissent dans ces circonstances et qui laisseraient penser qu’il faut tout jeter ! Ne cédons pas aux amalgames simplistes!

Des mesures exemplaires sont nécessaires et notre Président se doit de les prendre dans les meilleurs délais et les faire appliquer sans concession.

La « moralisation » puisque c’est le terme d’actualité, nécessite une réforme urgente en profondeur sur la transparence obligatoire et surtout vérifiée du patrimoine des élus, l’interdiction des conflits d’intérêt entre les missions politiques et personnelles, la limitation du cumul des mandats à la fois politiques mais aussi avec ceux des entreprises, et la suppression des avantages en nature exonérés, etc.

Je reste confiant et solidaire du cap suivi par François Hollande, un cap difficile dans un contexte inédit dont les effets positifs seront malheureusement lents à être perçus par les Français, dont l’impatience est hélas attisée par une radicalisation sans précédent de l’opposition de droite et des extrêmes.

Les efforts doivent être partagés pour pouvoir progresser, le gagnant-gagnant est la seule façon de réformer.

Dans moins d’un an se dérouleront les élections municipales, avec des enjeux locaux, et des arrières pensées nationales et partisanes. Certains voudront faire de cette échéance un vote de sanction. Je veux croire que les électeurs seront plus sensibles en priorité aux réponses proposées à leurs attentes et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les convaincre dans ce sens.

Pour ma part je l’ai déjà annoncé, je serai candidat et je porterai un projet fondé sur des valeurs que je défends depuis de nombreuses années et dans lequel je souhaite que les Plaisirois se retrouvent très largement pour le bien de notre ville.

Je suis fier de mon action sur notre ville, comme je suis fier des personnes qui m’accompagnent et qui militent à mes côtés. Comptez sur moi pour vous proposer un programme constructif et ambitieux, loin de tout populisme.

 

Bernard Ansart

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je partage entièrement ton point de vue. Je n'ai pas oublié toutes les affaires que le gouvernement précédent semble avoir effacées de sa mémoire: affaires Sarkozy-Bettencourt, Sarkozy-Takkiedine,<br /> Copé-Takkiedine, Hortefeu, Joyandet, Estrosi, Boutin, Blanc, Woerth, Yade... En voici quelques exemples sur ce lien.<br /> http://www.france24.com/fr/20100705-affaires-woerth-joyandet-blanc-demission-gouvernement-fillon-argent
Répondre