Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BandeauSitePlaisir-2012-09-16

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:33

PlaisirMairie-Finances01Le 24/03/2011, le Conseil municipal était appelé à se prononcer sur le compte administratif (CA) 2011 qui rend compte de la réalisation des dépenses et recettes de l’année 2010.

Véritable bilan financier de la commune, le compte administratif permet d’établir une analyse financière et d’apprécier l’écart entre les propositions de dépenses et de recettes adoptées lors du vote du budget primitif (BP), et la réalité de leur exécution.

Bernard Ansart, au nom du groupe « la gauche rassemblée » a exposé les raisons de notre désaccord, non pour le travail comptable réalisé par les services mais pour la politique et les choix qu’il sous-tend, qui pourraient être très différents pour un meilleur service attendu par les Plaisirois.

Nous ne cessons de le répéter, à aucun moment les élus du groupe de gauche ne sont associés aux projets qui structureront le quotidien de chacun.

Sans cette vision claire des objectifs poursuivis et de leur cohérence globale, devant ce manque de confiance touchant au déni de démocratie, comment pourrions-nous prendre une autre position sur des réalisations sur lesquelles nous serions que comptable ?

Voici quelques exemples qui expliquent cette opposition :

Nos dépenses d’équipement sont deux fois moindres que dans les communes de même strate alors que notre ville alors a des besoins au-delà des projets immobiliers privés.

La Mosaïque Centre social détourné de sa vocation initiale de maison de Quartier offre des salles modernes de réunion ou d’activité mais inaccessibles le week-end faute de personnel technique.

Concernant le dossier de la dette, les démarches avec les organismes bancaires, s’avèrent laborieuses et peu encourageantes à ce jour. Les périodes de bonification vont prochainement et progressivement arriver à leur terme, et nous ne connaissons ni les hypothèses de négociation proposées par ces organismes et les mesures qu’elles nécessitent, ni les  orientations envisagées pour les déployer…

Lire le texte intégral de l’intervention Intervention-CA- 2011-03-24 Intervention-CA- 2011-03-24

Partager cet article
Repost0

commentaires